Paysages et monuments incontournables
il est plutôt difficile de recenser tous les villages provençaux, mais ce qui est encore plus difficile, c’est de les classer selon certaines qualités, puisqu’ils témoignent tous d’une beauté et d’une originalité certaines. Ainsi, pour ce qui est du village de Garcès,il y a des paysages à admirer et des monuments à visiter qu’il ne faut absolument pas rater. Si l’on veut commencer par le commencement, il faut citer en premier lieu le château autour duquel le ville est construit.
Autour du château médiéval
Comme tous les villages médiévaux, Garcès a son château qui fait sa fiereté. Le village est construit tout autour de ce monument. On peut donc remarquer les maisons qui entourent le château en plusieurs tours comme pour le protéger ou pour se sentir en sécurité proches de son seigneur.
Façades en écailles vernissées
Une particularité qui ne passe pas inaperçue lorsqu’on visite le village, ce sont les petites tuiles qui recouvrent les façades des maisons. Ces tuiles lisses qui décorent les façades des maisons sont bien propres à ce village surtout à la campagne mais aussi au centre des vieux quartiers. Il est à noter que ces tuiles sont parfois à ton unique ou avec couleurs qui leur donnent des formes géométriques.
Une merveille de la nature
Les chutes de Caramy sont réellement une merveille de la nature. Ce sont en fait de très belles cascades que l’on peut admirer à partir du lac. C’est donc un autre endroit où l’eau ne manque pas. C’est ce qui offre toute la nature verdoyante de cet endroit à proximité des chutes mais aussi dans toute la Provence.