Comme les autres villages de Provence, le village de La Verdière est bâti autour du château seigneurial. Les maisons sont en bas de la colline dans un cadre naturel époustouflant de beauté et de charme.
Le château de la Verdière
Il est évident que toutes les maisons du village sont situées autour de cet édifice, véritable noyau du village. En effet, ce château classé monument historique, avec ses innombrables ouvertures : pas moins de 365 portes et fenêtres, est situé dans un très grand espace, ce qui lui permet d’être entouré d’un parc immense. Véritable joyau de la Provence, Le château de la Verdière est ouvert au public pour de manifestations culturelles et traditionnelles ainsi que des expositions de tout ce qui est typique de la région, que ce soient des collections de costumes anciens ou du mobilier rustique.
Loisirs à La Verdière
Étant donné que les villages de Provence sont très prisés par les touristes, il n’est pas étonnant que des activités variées sont prévues pour égayer les journées et les soirées. Ainsi, des expositions d’art traditionnel, des chants et des danses folkloriques et surtout de longues randonnées en montagne et des visites guidées au merveilleux château du village.