La Provence est une jolie région très prisée par le tourisme. La capitale de la région est intéressante à visiter, mais les alentours valent vraiment le coup. Il y a un charme très particulier qui règne autour de tout ces petits villages de Provence.

Entre les taureaux et les chevaux blancs de la Camargue, vous avez un grand choix de choses à visiter dans l’arrière pays.

Emportez des habits légers aux couleurs claires

La Provence est connue pour être une région chaude, surtout l’été. Il y a beaucoup de chances que ce soit durant cette période que vous visitez la région. Pensez donc à emporter des habits adaptés aux fortes chaleurs ; pas seulement des pièces à manches courtes, mais aussi des matières qui laisse bien respirer la peau telles que le lin. Avoir des pulls femme à manches longues mais dans une matière comme le lin vous protégera mieux du soleil que de laisser votre peau trop exposée directement.

Les couleurs claires réfléchiront un peu les rayons du soleil et vous devriez aussi penser à plutôt porter ce type de teinte que du noir par exemple. Laissez-vous aussi tenter par les couleurs douces de la Provence comme la lavande. Pensez-aussi à prendre des vêtements adaptés à la marche, car il y a de très fortes chances que vous soyez tentés de faire un peu de randonnée dans le coin avec le beau temps qu’il fait.

Préparez bien votre circuit à l’avance

Vous serez surpris de voir la diversité de paysages qu’offre la Provence. Pour éviter de passer à coté de belles opportunités, renseignez vous un minimum sur tous les villages que vous visitez. Certains sont près de lieux naturels magnifiques que vous ne voudriez pas rater. Laissez-vous surprendre par la beauté de ces petits villages en n’en lisant pas trop non plus.

Il existe une multitude de sites naturels incroyables comme les Gorges du Verdon et ses eaux turquoise, ou encore le Colorado Provençal du Lubéron. Vous ne pourrez pas tous les faire malheureusement, il vous faudra donc faire des choix stratégiques afin d’avoir le séjour le plus complet sans avoir trop de transport inutile à faire. De nombreux artistes ont vécu et marqué la région, ce qui pourrait être un bon thème de circuit à faire.

Prenez absolument votre maillot de bain et un chapeau ; entre la mer et la multitude de lacs présent dans la région, c’est presque surs que vous baignerez à un moment donné.

Réservez votre logement bien à l’avance :

La Provence est une région qui fait rêver par sa paisibilité. Malheureusement, cela veut dire que vous devriez réserver un emplacement bien à l’avance si vous ne voulez pas vous retrouver sans logement une fois arrivés là-bas. La popularité de la région fait que de plus en plus de touristes viennent la visiter. Si vous voulez avoir les meilleurs logements les plus près des sites que vous voulez visiter, prenez-vous bien à l’avance.