Le village de Seillons Source d’Argens est un village sublime de Provence, qu’il est conseillé de visiter s’il arrive que l’on se rende en Provence. Ce village fait partie des villages perchés où les seigneurs de l’époque médiévale ont choisi de se placer dans des sortes de nids d’aigles pour se protéger peut-être d’éventuelles invasions. Le village en soi se trouve tout autour et descend jusqu’à une place pourvue le plus souvent d’une fontaine, élément indispensable en cette région à dominante agricole où l’on craint beaucoup de venir à manquer d’eau.
Château du XVIIIème siecle
Le village de Seillons Source d’Argens abrite en ses terres un Château du XVIIIème siecle
Le seigneur de Seillons Simon Joseph de Raousset a en fait édifié ce château immense avec un nombre incalculable de pièces et de dépendances.
Eglise saint-pierre
L’Eglise Saint-Pierre est un édifice religieux pour les habitants de confession catholique. Les visiteurs du village peuvent s’y rendre pour admirer de plus près l’originalité architecturale de ce lieu de culte. c’est en fait incontournable de trouver dans chacun de ces villages de la Provence, une église, une chapelle, une basilique : le lieu de culte fait partie intégrante du paysage. Vu que tous les villages provençaux sont très anciens, ils ont gardé cet esprit : on ne peut trouver de soutien réel que dans l’église.
Place du village
La place du village est le lieu qui rassemble tous les habitants dont le nombre est relativement limité en général. c’est un vrai lieu de charme que la place du village en Provence. Une jolie fontaine pour rafraîchir l’atmosphère, des arbres verdoyants pour ombrager l’espace et des boutiques diverses exposant des objets artisanaux et traditionnels. Tout ce qu’il faut pour aguicher un visiteur de la ville s’échappant du tumulte de sa vie quotidienne à la recherche d’un havre de paix.
Lieux d’hébergement accueillants
Ce village de Provence tel que tous les autres , étant persuadé qu’il est souvent ciblé en tant que destination de vacances, fait en sorte d’aménager des espaces d’hébergement hospitaliers pour le plaisir de tout visiteur. En effet, on se dirige souvent vers ce village perché pour des escalades en couple ou en groupe et parvenir en haut de la falaise pour admirer la vue panoramique de tout le village et même certains monuments des villages voisins, visibles à partir des hauteurs. Aux villages de Provence, un monument digne d’intérêt est visible à chaque détour.