Le village de Ginasservis est un lieu parfait pour ceux qui apprécient le calme, loin des villes et des routes bruyantes. c’est en fait, l’un des villages de cette région provençale unique pour ses paysages aussi rocheux que verdoyants : le Vernon.

Le village de Ginasservis, qui a gagné en notoriété pour avoir servi de décor au film de Christian Philibert : ” les quatre saisons d’espigoule “, possède comme la majorité des villages de Provence une église et un château pour des visites instructives, et des ruelles sinueuses pour des promenades. On pourra alors admirer les façades de maisons aussi originales les unes que les autres.

L’église St Laurent est un édifice religieux pour les chrétiens de confession catholique que les touristes visitent en général pour son caractère ancien et typiquement provençal.

La Chapelle des pénitents noirs est un édifice spécifique de Ginasservis. Il s’agit d’un monument historique classé qui attire la curiosité des visiteurs.

Enfin, le visiteur de ce village pourra se promener le long du sentier du canal de Provence et admirer les paysages naturels et les bois de chêne recouvrant des espaces tout en verdure.