Une basilique gothique
Cette belle basilique témoigne le riche passé chrétien des habitants de la région. En effet,la basilique Saint-Maximin-la-Sainte-Baumeest sans doute parmi les plus connues en Provence pour l’originalité de son style gothique. En fait, ce bâtiment date de 1532 et il fait partie des sites classés monuments historiques. Selon une légende, la sainte qui a évangélisé dans la région y serait ensevelie.
Marché du mercredi matin
En Provence, les villages possèdent de manière incontournable leur marché hebdomadaire. Celui de Brignoles se tient le mercredi matin. En fait, c’est l’occasion pour les habitants de faire leurs emplettes de la semaine, ainsi qu’une opportunité pour les visiteurs occasionnels de dénicher un objet souvenir, typiquement provençal.
Place Malherbe
Une jolie fontaine se trouve à la Place Malherbe. En effet, cette place est décorée par une fontaine de style original. Ce qui en fait un monument de plus pour valoriser davantage le village. C’est ici que l’on trouvera des boutiques et des commerces divers, transformant le lieu en un centre commercial très vivant. La place Malherbe sait attirer les visiteurs venant des villages avoisinants et d’ailleurs.